Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Information

Encadrement / Information 75 Views

L’un et l’autre sont liés, la prise de poids potentielle peut retarder la prise de décision d’arrêt du tabac chez les fumeurs. Ainsi, une étude de 1991 montre que les hommes gagnent en moyenne 2,8 kg et les femmes 3.8 kg. Il y’aurait même 13% des femmes qui subiraient une augmentation de  plus de 13 kg ! Alors, oui vu comme cela l’arrêt du tabac contraint à un dilemme de plus pour sont bien-être. Pourtant, la prise de poids est loin d’être une fatalité ! Voyons ensemble comment ne pas prendre de poids lors de l’arrêt du tabac.

Pourquoi prend-on du poids ?

A cause de la nicotine contenue dans la cigarette, votre appétit diminue. Les fumeurs ont une dépense énergétique majorée d’environ 200 kcal (24 cigarettes/j). Insidieusement, votre poids est réguler par votre consommation de cigarettes pouvant vous amener progressivement dans un état de faiblesse invisible. N’oublions pas non plus que la recherche du plaisir du geste disparaît avec l’arrêt du tabac, ouvrant la porte à des phénomènes de compensation alimentaire (+300 kcal/j). C’est pourquoi, l’ancien fumeur se retrouve avec une majoration moyenne de 500 kcal/j provoquant au fur et à une mesure l’augmentation du poids.

Que peut-on faire ?

Se féliciter, arrêter de fumer est un point de départ vers de meilleures habitudes de vie : activités physiques et sportives, alimentation saine, temps pour soi, etc.

La pratique régulière d’une activité physique ou sportive permet de conserver ou d’augmenter sa masse musculaire et donc sa consommation. Les muscles se dessinent , la silhouette s’affine et se sculpte. C’est également un excellent moyen d’évacuer le stress durablement de manière saine en stimulant les hormones du bien-être. C’est même une garantie pour stabiliser votre poids après l’arrêt du tabac !

Je vous conseille de mettre en place deux à trois séances hebdomadaires d’intensité moyenne, c’est à dire des activités nécessitant une adaptation de votre respiration différente de celle du repos. Sortez marcher une demi-heure par jour en parallèle et si vous éprouvez des difficultés à vous y tenir, pour des raisons de motivations ou d’emploi du temps, faites appel à un coach qui pourra vous encadrer pour vous amener à réussir !

Cette démarche couplée à une alimentation structurée (3 repas/j) et équilibrée vous permettra de faire du tabac et de la prise de poids qu’un lointain mauvais souvenir.

Mon métier est de vous proposer des solutions personnalisées et adaptées à vos besoins, nous pouvons prendre contact.

&

https://coach-duputie.domicilgym.fr/

L’article Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ? est apparu en premier sur Domicil'Gym : Le Blog.

Comments