Il en faut peu pour être heureux…

Information

Encadrement / Information 134 Views

Vous avez certainement déjà ressenti cette sensation de bien-être intense après une séance de sport, et pas uniquement parce que vous aviez terminé votre séance ! En réalité, le sport produit des réactions chimiques dans votre corps qui influencent plusieurs fonctions du cerveau, y compris l’humeur.

Afficher l'image d'origine

&

&

La première cause de cette sensation de bien-être est la libération des endorphines. Ces hormones, dont les effets s’apparentent à ceux de la morphine, sont, en effet, produites par l’organisme lors de l’effort physique, entraînant avec elles une sensation d’euphorie.

Mais les endorphines ne sont pas les seules substances à jouer sur notre bonne humeur pendant le sport. L’activité physique active également la production de neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, jouant également sur l’humeur. C’est donc la libération de toutes ces substances combinées qui nous procurent une sensation de bien-être lors de l’activité sportive.

L’effet bonne humeur du sport se fait sentir dès la première séance. Le sport est donc bel et bien une solution efficace pour combattre les petits coups de blues.

&

Retrouvez Laurent sur : http://coach-baczkowski.domicilgym.fr/

&

L’article Il en faut peu pour être heureux… est apparu en premier sur Domicil'Gym : Le Blog.

Comments